News

Porte-bébé Osprey Pogo AG Premium

porte-bebe-osprey-ag-premium porte-bebe-osprey-ag-premium

J’ai reçu de la part d’Osprey leur porte-bébé Pogo AG Premium. Je cherchais un bon porte-bébé pour mes vacances à la montagne, afin de pouvoir porter mon petit de 2 ans lors des randonnées, emmener de quoi pique-niquer et le protéger en cas d’intempéries. Et surtout qu’il soit confortable, pour lui mais aussi pour moi !

Mon choix s’est porté sur le Pogo AG Premium, qui possédait à la fois des éléments de protection (raincover…), de grandes poches en dessous et sur les côtés, et un sac à doc détachable (qui m’a servi tout l’été, même sans le porte-bébé).
Niveau technologie, Osprey étant un spécialiste des sacs à dos, on retrouve des éléments de confort vraiment efficaces, dont celui qui m’a le plus plu : au dos, le système Dorsal AG AntiGravity 3D, qui est un filet séparant la partie rigide du porte-bébé, ce qui évite de transpirer du dos. Comme j’ai tendance à beaucoup et vite transpirer, rien que pour ça je recommanderais ce porte-bébé (et leurs autres sacs utilisant ce système). C’est vraiment top !

porte-bébé Osprey

Ensuite, le maintien au niveau des hanches est fait grave à la ceinture Fit-on-the-fly, ceinture rigide sur les hanches, qui se positionne très très efficacement sur celles-ci, et vous apporte donc un maintien vraiment efficace là aussi. Il vous suffit ensuite de régler la hauteur du dos en fonction de votre taille, et d’enfiler le porte bébé.
Une fois le porte-bébé sur le dos, il est donc bien positionné, et vous pouvez partir en randonnée !

Au niveau du confort de l’enfant, tout est fait pour mettre bébé dans un cocon avec un siège “flottant” où tout est réglable (hauteur, profondeur, les étriers pour que les pieds reposent), et une bavette lui permet de poser sa tête et s’endormir sans se faire mal. Il dispose aussi d’un pare-soleil intégré rangé dans le dos, qui se déplie très rapidement, et protège vraiment bien (bien mieux que sur d’autres portes-bébé).

porte-bebe-osprey

Pour en revenir sur mon avis de ce porte-bébé Osprey AG Premium, la première impression est son côté massif et les multiples réglages possibles. Côté massif et assez lourd (3,77kg) par rapport à d’autres portes-bébés plus classiques, qui pour ma part ne m’a absolument pas gêné, mais qui par contre a gêné Mdame Lapo qui l’a trouvé vraiment lourd avec bébé dedans. Je pense qu’il est quand même à réserver à des hommes, un peu sportifs quand même.
Au niveau des réglages, je vous conseille là aussi de prendre le temps de regarder tout ce qu’il y a : étriers pour mettre les pieds du bébé, réglages des harnais (classique), hauteur du siège du bébé…tout est fait pour son confort, les détails allant jusqu’à mettre un coussin amovible devant sa tête, afin qu’ils puisse s’endormir confortablement. La capote très protectrice qui permet de le protéger rapidement du soleil, d’un peu de pluie, etc…est elle aussi très pratique.
La rain cover rangée dans la grande poche sous le siège se met assez rapidement (compter quelques minutes quand même) et protège très bien. Elle nous a permis des randos sous le brouillard/pluie et des sorties sous une belle pluie. Bébé était au top !

porte-bebe-osprey-rain-cover
Enfin, encore au niveau de sa praticité, il possède de nombreux rangements, accessibles sans avoir à trop se contorsionner, et le sac à dos détachable de 11 litres est lui aussi vraiment pratique.

Pour terminer, le porte-bébé se replie assez bien pour ne pas prendre trop de place, comparativement à sa taille c’est assez impressionnant.

En conclusion, si vous prévoyez de passer du temps en randonnée, que vous êtes sportif, c’est vraiment un bon produit. Le sac à dos supplémentaire qui se zippe à l’arrière n’est pas indispensable (il existe sans la possibilité de le détacher), mais il est de très bonne qualité, et en fonction de ce que vous prévoyez ça peut permettre au porteur d’avoir rangement supplémentaire. Assez lourd pour quelqu’un pas trop “costaud”, il est cependant ultra confort pour le bébé, pour le porteur, grâce à ses multiples réglages, et je trouve qu’il me fatigue bien moins que d’autres porte-bébés plus légers mais bien moins maintenus.

Acheter Osprey chez Snowleader.

porte-bebe-osprey-ag-premium

A propos Laponico (509 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Porte-bébé Osprey Pogo AG Premium

  1. Pour l’avoir depuis plusieurs mois maintenant, je valide ! C’est le top du porte bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*