News

Porte bébé Lilletind Bergans of Norway

porte bébé lilletind Bergans porte bébé lilletind Bergans

Un porte bébé pour les randonnées

On utilise souvent le porte bébé pour les balades en forêt. C’est pratique, car ça permet de bien randonner, bébé s’endort souvent sur mon dos, et quand il ne dort pas il profite des paysages et gazouille avec nous.
J’ai reçu en test un porte bébé Lilletind de la marque norvégienne Bergans of Norway, que je connaissais plutôt pour leurs vêtements techniques que j’utilise en hiver (leurs sous-vêtements en laine mérinos sont top !!!).

Assez imposant comparé à mon porte bébé Deuter qui est très simple, c’est un porte bébé mais pas que, et il est vraiment fait pour les longues sorties.

En effet, tout est fait à la fois pour le confort du bébé, du porteur, et la praticité adaptée à la randonnée.

porte bébé bergans of norway

Le confort du bébé

Bébé est très bien installé avec bien entendu tous les éléments de sécurité au niveau de la ceinture, qui sont bien épais pour ne pas lui faire mal en cas de mouvement brusque. 5 points de réglages du harnais et permettent ainsi d’adapter au mieux en fonction de la taille du bébé. En outre, celui-ci se trouve toujours à la même hauteur, quel que soit la taille du porteur.
Bien calé dans son siège qui suit les mouvements du porteur, il possède en outre des repose pieds bien agréable pour le petit.
Pour un petit, c’est réellement un super siège confortable, réglable, et qui pourra le suivre longtemps (si le papa ou la maman peuvent bien entendu porter !!!).

interieur confortable porte bébé bergans

Le compagnon du randonneur

Par rapport à d’autres porte bébé qui possèdent juste une petite poche, ce porte bébé Bergans à un avantage non négligeable: il possède des tas de rangements, et même un  petit sac qu’il est possible de détacher si on en a pas besoin.
Rangements sur le dos du porte bébés, pochettes sur les côtés, et poche amovible, il permet de ranger des tas de choses et pour de la rando c’est vraiment pratique car ça évite de prendre (sans trop savoir comment) plusieurs sacs, et si vous partez seul avec bébé vous pouvez emmener de quoi être tranquille plusieurs heures (eau, nourriture, changes…).
L’inconvénient est que vous aurez à porter plus lourd.

Au niveau du portage, il est très confortable, facile à régler, il a toute les qualités d’un sac à dos, et c’est donc un gros avantage pour là aussi les sorties longues avec bébé: la ceinture, les bretelles et le panneau arrière sont rembourrés, la hauteur du dos est réglable, et le tout est anatomique et bien adaptable pour le confort.

grande poche interieure bergans

dos confortable porte bébé lilletind bergans of norway

ceinture porte bébé lilletind bergans

mini sac porte bébé bergans

Un porte-bébé confortable pour des parents sportifs

Au niveau des points qui pourraient poser problème, c’est surtout le poids du porte bébé, qui d’une part est bien rembourré, donc forcément plus lourd, avec plein de rangements, qui peut interpeler.
A vide il est donc assez lourd et imposant, et une fois rempli de bébé et de vêtements/nourriture/eau le poids à porter sera donc assez important, ce qui est cependant normal.
Pour ma part ça ne m’a pas gêné, cependant Mdame Lapo l’a un peu trouvé lourd (même si après elle l’a trouvé confortable).
Plutôt à réserver aux papas costaud donc 🙂

En tout cas, si vous cherchez un porte bébé pour de la rando – assez longue – ce porte-bébé Lilletind de Bergans of Norway est vraiment un produit à posséder.

Retrouvez tous nos autres tests produits Bergans Of Norway

porte bébé lilletind Bergans

porte bébé lilletind Bergans

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Porte bébé Lilletind Bergans of Norway

  1. Bonjour! Je porte Junior depuis ses 6 mois dans le Deuter Confort 2 et il a maintenant 2 ans (14kg environ). J’ai fait tout plein de belles randonnées et j’appréhende le moment où Junior sera trop lourd (ce qui signifie une petite période d’adaptation dans nos randonnées pour ne pas dégouter Junior de la marche!)! Ce que je remarque le plus dans le Bergans of Norway, c’est la hauteur du siège de bébé. Il me semble plus haut que celui du Deuter. Est-ce que ça influence l’équilibre du marcheur? Est-ce qu’il y a des « étriers »?

    J’aime beaucoup lire vos articles. Bonne continuation!

    Annie
    Suisse (mais Québécoise « pure laine »!!)

    • Merci Annie, j’ai aussi le Deuter Confort (enfin je crois que c’est celui-là).
      Clairement le Bergans est plus confortable pour le petit. Je n’ai pas remarqué de différence au niveau de l’équilibre, et oui il y a des étriers, ce qui est pas mal pour le bébé !
      Nous on a arrêté pour le grand vers ses 2 ans, il en avait marre de rester dedans (donc maintenant c’est le petit qui en profite !!!), et pour le grand, progressivement on l’a fait marcher: il adore courir, du moment que les chemins soient sympa et escarpés. Les grands chemins larges l’ennuient, par contre il peut rester très longtemps à se balader lorsqu’il y a des rochers, sentiers, etc…

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les blahblahs du vélo #3 | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*