News

Polos et t-shirts lifestyle Icebreaker

Icebreaker tshirts merinos Icebreaker tshirts merinos

J’ai tendance à souvent vous parler de produits techniques adaptés au sport, ou du moins pour personnes actives.

Cependant, pour le quotidien j’aime être à l’aise, je ne suis pas frileux, j’ai chaud rapidement et je cherche donc des vêtements techniques qu’on puisse porter en hiver – ou en été – sans ressembler à un sportif coloré !

Une marque que j’adore et dont j’ai déjà vanté les mérites, notamment pour leurs sous-vêtements techniques et leggings que j’utilise pour courir, en été et en hiver, c’est Icebreaker.
Spécialistes Neo-Zelandais de la laine mérinos, ils possèdent toute une gamme lifestyle idéale pour voyager mais pas que.
En effet, si ils ont des t-shirts au look sympa, avec des motifs plutôt réussis, ils ont aussi des polos très très agréables au quotidien.

Tshirt Tech lite Short Sleeve Seven Summit

J’ai utilisé leurs t-shirts lors de mes derniers séjours, notamment dans le Cantal ou encore à Budapest, où le voyage donne chaud mais le temps reste frais.
Le gros avantage du mérinos, c’est d’isoler et d’évacuer correctement l’humidité. Lorsqu’il fait chaud, vous restez (relativement) isolé de la chaleur et au sec (bon, lorsqu’il faisait très chaud cet été, je suis repassé sur de bons vieux synthétiques plus légers, et j’ai vu les limites de la laine par temps très chaud).
Mais par temps frais ils sont top, pour peu que vous ayez une veste correcte par dessus, contrairement à d’autres vêtements techniques pour le chaud qui deviennent vite importable si le temps n’est pas assez froid. On se trouve dans un compromis très agréable et cela en fait des vêtements polyvalents.
De plus, et c’est vraiment un gros avantage, ils sont extrêmement confortables et légers. Très doux, on ne les sent pas, ils ne sont pas trop près du corps, c’est vraiment agréable.
J’ai pour ma part ce t-shirt manche courte (son équivalent, de l’année dernière) pour l’été et celui-ci à manches longues pour l’hiver.

Icebreaker Oasis Long Sleeve Crewe New Streak

Et pour être plus élégants j’ai aussi plusieurs polos qui ont malheureusement l’air d’avoir été enlevé de la gamme hivernale. Oui, moi je vis en polo ou t-shirt toute l’année !
Attention cependant aux couleurs que vous choisirez, ceux aux tons clairs marquent très facilement à l’humidité, pour ma part je ne peux le porter lorsqu’il fait trop chaud et que je transpire. En ce moment par contre, c’est top.
Petit bémol sur tous ces vêtements en laine mérinos : ils sont fragiles ! J’ai quelques accrocs notamment au niveau de la ceinture, et pour les prix qui sont assez élevés, c’est assez énervant !

Mais à part ce détail, j’adore leurs produits lifestyle, autant que les produits plus sport.

Vous pouvez acheter les vêtements Icebreaker sur le site I-Run et chez Snowleader.

Retrouvez les autres tests produits Icebreaker

Chemise Icebreaker

Chemise Icebreaker pour être classe

tshirt Icebreaker Crewe basecamp

Tshirt Icebreaker Crewe basecamp

tshirt Icebreaker Crewe lost lake

Tshirt Icebreaker Crewe lost lake

tshirt Icebreaker Crewe ski rocker

Tshirt Icebreaker Crewe ski rocker

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Icebreaker, spécialiste de vêtements en laine mérinos | Carnets Nordiques
  2. Sous-vêtements techniques lifestyle | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*