News

Peli pour protéger ipad et iPhone en voyage (mais pas que !)

protection peli iphone et ipad protection peli iphone et ipad

Comment protéger smartphones et tablettes ?

J’emmène mon iPhone un peu partout, et mon iPad quand je pars un certain temps, que ce soit pour les vacances ou en voyage.

Voyageant toujours avec sac à dos, mes appareils doivent être bien protégés.

Jusqu’à maintenant j’utilisais une pochette légèrement rembourré pour mon iPad, mais rien de réellement résistant aux chocs. Impossible de faire voyager l’iPad de cette manière dans la soute d’un avion par exemple.

Concernant l’iPhone, je n’ai jamais utilisé de protection particulière excepté les coques de protection classiques, étant relativement soigneux.

Cependant, lors de mon récent séjour dans le Cantal, j’ai dû revoir ma manière de faire.
En effet, j’allais avoir fréquemment l’iPhone dans les mains, les poches, le sortir, ranger, le tenir à la main en courant, et il me fallait donc là aussi une protection adaptée, sans être trop imposante non plus, afin de pouvoir prendre toutes les photos pendant ces 3 jours de trail.

J’ai découvert la marque américaine Peli, qui propose des coques et protection, certaines étanches, et surtout très résistantes. Ils sont spécialisés dans la protection de matériel high-tech et notamment les appareils photos, caméra sport, etc…

protection peli iphone et ipad

Pour mon iPad, j’ai la protection i1065

Protection assez imposante, la tablette trouve rapidement sa place à l’intérieur. Un rabat permet de poser le support et surélever l’iPad pour regarder un film ou une émission. C’est très bien pensé et très pratique, surtout en mode nomade.

La coque de protection s’ouvre en 2, et le défaut principal est que la partie non support peut être gênante dans un espace peu important.

Excepté ce détail, la coque est rigide, sans être trop lourde, on sent vraiment  que sa tablette est protégée. Normalement, vous pouvez laisser tomber votre iPad d’assez haut, sans rien risquer. Je n’ai pas fait le test, mais je serais assez confiant si il tombait en étant à l’intérieur.

protection peli pour ipad

Peli

protection ipad peli

Pour mon iPhone, c’est la protection CE1150

Concernant l’iPhone, c’est la coque de protection CE1150 que j’ai: elle entoure le smartphone, il n’y a que l’écran qui n’est pas protégé, mais les rebords dépassent de quelques mm l’écran, ce qui le protège relativement bien.

L’iPhone trouve bien sa place à l’intérieur, la coque est comme le modèle iPad très solide et on sent son téléphone bien protégé. Les protections de chez Peli sont pensées pour être dures et résistantes à l’extérieur, tout en absorbant et détournant les chocs avec la matière à l’intérieur. Gros avantage de cette protection pour smartphone, elle n’est pas très épaisse et imposante. J’ai pu en voir certaines qui étaient vraiment lourdes, grosses, mais là ce n’est pas le cas, elle se glisse sans problème dans la poche ou dans mon cas dans les brassard ou ceintures de running.

Il existe aussi une autre coque waterproof que j’aurais peut-être l’occasion de tester cet été.

protection peli CE1150 Peli

Protection Peli iphone

Pourquoi bien protéger son smartphone ?

Jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu d’iPhone cassé, cependant j’ai eu une fois ou deux des sueurs froides, notamment lors d’activités outdoor. Alors je n’aime pas spécialement avoir de grosses protections car ça alourdit des appareils de plus en plus gros, mais il faut avouer au vu du prix, on en rachète pas un tous les 4 matins !

Pour l’iPad c’est différent, car à la maison il ne risque pas grand chose, sauf que le mini-moi commence à s’en servir de temps à autre, et quand il n’est pas content n’hésite pas à balancer ce qu’il a sous la main…

En tout cas, si vous cherchez de quoi protéger vos smartphones, tablettes et autres objets high-tech, je ne peux que vous conseiller de regarder chez Peli, leur gamme est assez importante, même si ils n’ont pas encore de protections pour iphone6

Tous mes tests hightech:
Retrouvez tous les tests hightech sur cette page

ipad et iphone protection peli

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le Peli pour protéger ipad et iPhone en voyage (mais pas que !)

  1. Bonsoir nous partons en laponie le 21 janvier 2017 pour 1 semaine je voulais savoir quelle température il fait la bas en cette période .
    Cordialement Isabelle

  2. Bonjour,
    j’ai une question précise : peut-on sortir son iphone pour prendre une photo en Laponie à -25°C? L’avez-vous fait? L’iphone a supporté?
    D’avance je vous remercie pour votre réponse,
    bien cordialement,
    jaipi

    • On peut, bien sur avec le froid ma batterie se décharge plus vite. Le soucis est une fois que vous rentrez et le retour au chaud: plusieurs mon iphone s’est éteint, et a pas mal condensé. Mais en faisant attention (en l’isolant bien quand il est dans la poche, et en attendant une fois un retour au chaud avant de s’en reservir, ça va).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*