News

News : une boutique éphémère Vieux-Campeur et Columbia à Paris

facade-columbia-vieux-campeur

La semaine dernière j’étais invité à l’inauguration dans le quartier Latin à Paris d’une boutique un peu particulière, puisqu’elle est éphémère.

Particulière aussi car elle réunissait deux mastodontes du vêtements de plein air (il est interdit de parler d’outdoor dans cet article 🙂 ), à savoir le Vieux Campeur, et Columbia.

Particulière enfin car jusqu’à maintenant, le Vieux Campeur avait toujours refusé d’ouvrir une boutique pour une seule marque.

C’est donc au 42 rue des écoles, en plein cœur du Quartier Latin, qu’a été installé ce nouveau store (à la place de l’optique pour ceux qui connaissent le village du Vieux), sur une surface assez importante de 45m² aux couleurs de Columbia.

Mais, ce store étant éphémère, il ne durera qu’un an avant d’être remplacé, il ne s’agit donc plus réellement d’une boutique.

facade-columbia-vieux-campeur

Je n’ai pas de meilleure photo, désolé (celle-ci est prise sur le site du Vieux-Campeur)

Pourquoi une telle alliance ? Il s’agit d’un mariage “temporaire” de deux entités aux valeurs familiales communes.
Mais deux entités qui travaillent depuis longtemps ensemble et se connaissent donc plutôt bien.
Au final, il s’agit surtout d’une très belle mise en avant de l’univers de Columbia par le Vieux-Campeur.

En tout cas, vous trouverez dans cette boutique Vieux-Campeur/Columbia une sélection des best-sellers  de la marque de l’Oregon : des produits de leur gamme premium Titanium, ceux de la nouvelle collection lifestyle, et d’autres vêtements et accessoires seront d’ailleurs mis en avant ou juste présent dans les autres boutiques Vieux Campeur.

inauguration-vieux-campeur-columbia

De plus, je n’en ai pas parlé, mais durant l’hiver vous trouverez une partie de la boutique dédiée à Sorel (les spécialistes des chaussures pour le froid – les Caribou vous parleront peut-être – ils font parti du même groupe, ainsi que leur nouvelle gamme textile qui devrait arriver assez rapidement), et ces espaces seront amené à évoluer dans le courant de l’année et des saisons, avec notamment une belle part qui sera faite au trail dès le printemps et la nouvelle gamme Montrail.

N’hésitez pas à aller jeter un œil sur mes tests de produits Columbia, la boutique vous permettra d’aller les essayer, ce qui est plutôt pratique !

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*