News

Concours : Move to the USA, et pourquoi pas ? (Terminé)

Move to usa Move to usa

« Un jour j’irais à New-York avec toi… »
Qui n’a pas eu ces paroles en tête en entendant parler des USA ? Pour ma part, dès qu’on me parle des Etats-Unis, je pense New-York, dès que je pense New-York, c’est Téléphone.
Pourtant New-York, et les US, c’est la démesure, c’est les gratte-ciels, la foule, l’inverse de la nature et des grands espaces que je recherche.
Mais New-York, c’est aussi une grande partie de ma culture « série », des images de taxi jaunes, des films qui se passaient avec des vues magnifiques sur Manhattan, des maisons où vivent des couples de Friends…
Avez-vous suivi les aventures de Bruno du blog Votre Tour du Monde qui a passé plusieurs semaines et a partagé son séjour sur les réseaux – Snapchat entre autre ? Il m’a fait rêver…il y a peu, une de mes amies y est allé, elle avait gagnée un concours comme celui que je vous propose. J’étais jaloux.

ATTENTION, Concours terminé 🙂
Car oui, c’est un concours qu’on m’a proposé de relayer, Move To the USA, organisé par ESL – Séjours linguistiques.
A gagner, 2 semaines dans la ville américaine que vous choisirez, et personnellement, mon choix serait plutôt difficile, car si je vous parle de New-York depuis le début de cet article, j’aimerais aussi beaucoup découvrir San-Francisco…encore à cause d’une série, je ne vous dirais pas laquelle…ou Seattle, bien plus au nord (ou, le nord, toujours), et patrie de Nirvana…

Ce concours et ce qu’il y a gagner est aussi plus original que les concours classiques: en effet, vous ne gagnez pas un simple séjour aux Etats-Unis, mais un séjour linguistique de 2 semaines aux USA, logé en famille d’accueil ou en résidence/student house (et le vol aller/retour est aussi compris): sympa non ?
Pour moi qui suis…français dans mon anglais, ce ne serait pas de refus de vivre une telle expérience !

Move to usa

Move to usa

ESL – Séjours linguistiques, si vous ne connaissez pas (ce qui était mon cas, au vu de mon niveau d’anglais), c’est une agence qui organise des séjours de langues dans plus de 200 destinations, et si j’ai souvent entendu parler de ce type d’agences, leur offre est vraiment large, et sérieuse:  ils ont été élus 4 fois meilleure agence d’écoles de langues d’Europe, proposent un suivi personnalisé des différentes phases de votre séjour, et sont certifiés par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l’éducation.logo ESL
Leur site est plutôt bien fait d’ailleurs, car vous avez la possibilité de tester en ligne votre niveau linguistique dans différentes langues (dommage, il n’y a pas le suédois !!!). Oui, je me suis mis au Suédois il y a quelques années, j’ai depuis un peu baissé le pied, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un oeil sur leurs séjours linguistiques en Suède, je me verrais bien une ou deux semaines à apprendre et vivre suédois…

Pour en revenir à notre concours, Move To the USA, c’est assez simple d’y participer :

Il suffit de vous rendre sur la page Move To the USA dédiée au concours, commencer par choisir votre destination aux Etats-Unis parmi les villes proposées, entrer vos coordonnées, et c’est tout.
Le concours se déroule du 12 octobre au 13 décembre 2015, sera suivi d’un tirage au sort, et le voyage devra se dérouler avant le 31 décembre 2016. Toute les conditions du jeu sont indiquées sur les conditions générales en bas du formulaire.
Je viens de participer, et j’ai choisi San Fransisco…bonne chance à tous !

ESL

A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*