News

S’entraîner en vue d’un objectif outdoor: Mountain Athletics par The North Face

Training Mountain Athletics Training Mountain Athletics

La semaine dernière j’étais invité à Londres par The North Face pour découvrir leur nouvelle gamme de vêtements Mountain Athletics.

Contrairement à leur orientation habituelle dédiée à l’outdoor – et ce pourquoi ils sont reconnus depuis des décennies – Mountain Athletics est une gamme indoor, dans le but de se préparer pour un objectif outdoor: escalader une montagne, courir un Trail, partir sur une expédition engagée…en effet, on a souvent l’image de la performance mais les heures d’entraînements des athlètes ne sont pas forcément les plus mis en avant, et pourtant, combien d’heure en salle de sport, combien d’heures à faire des fractionnés, du gainage, de la musculation…

Gamme Mountain Athletics

Logo Mountain Athletics

C’est finalement des vêtements de sport pour se préparer physiquement qu’a développé TNF et franchement, la gamme est plutôt réussie : t-shirts techniques (qui évacuent la transpiration), short long très agréable à porter, chaussures pour les salles de sport, veste light pour l’extérieur…ça c’est la gamme pour le sport, mais il y a aussi toute une partie lifestyle très sympa elle aussi.

Mountain Athletics

The North Face

Une application iOS « Mountain Athletics » a aussi été créé pour l’occasion, elle va vous permettre d’organiser votre entraînement avec des idées d’exercices sur une période donnée, avec un objectif (running, climbing, PPG). Bon, soyons honnête, pour l’instant elle n’est disponible qu’en anglais et elle a encore besoin d’être améliorée avant de pouvoir réellement servir: on ne peut pas planifier son entraînement en fonction de ces disponibilités, les entraînements nécessitent pour certains des appareils ou objets de musculation assez spécifiques, etc…mais peut-être qu’une fois mis en place les entraînements dont je vous parlerais en fin d’article la donne sera différente.

#ITrainFor c’est le hashtag officiel de cette nouvelle ligne, représentée par Fernanda Maciel qui venait juste d’accomplir son objectif, l’ascension de l’Aconcagua. Quand à James Pearson, il est venu nous parler de sa préparation physique pour escalader les montagnes les plus techniques. Sa chambre était juste complètement folle avec des prises partout partout (j’ai « oublié » de prendre une photo, mais j’avais jamais vu ça) !

Mountain Athletics

Mountain Athletics

La fin de la présentation et l’événement a été la conférence de l’aventurier Ranulph Fiennes. Il a notamment couru 7 marathons en 7 jours sur 7 continents (c’était l’échauffement), a traversé les endroits les plus éloignés de la planète (c’est le premier homme à relier les pôles Nord et Sud par la terre lors de l’expédition Transglobe, ainsi que le premier à avoir traversé l’Antarctique entièrement à pied). Cet homme est mon héros, avec beaucoup d’humour et des blessures de guerre plutôt…impressionnantes (il s’est lui-même coupé ses doigts, on a vu des photos bien beurks)!

Fiennes The North Face

Fiennes The North Face

Une fois la présentation terminée, toute la salle s’est dirigée vers la salle d’entraînement. Oui, toute une salle était dédiée et décorée type cross fit. Franchement top !

Mountain Athletics TNF

Mountain Athletics TNF

Mountain Athletics TNF

Nous avons donc enfilé chacun nos tenues Mountain Athletics et c’est parti pour l’échauffement : des coachs sur-vitaminés ont ainsi motivé toute la salle avant que chacun parte sur des ateliers dédiés : certains ont travaillé les jambes, d’autres les bras, pour ma part c’était une préparation physique dédiée au trail-running avec pas mal de gainage et de travail des jambes. C’était bien sympa, bien motivant !
Certainement représentatif de ce qui va nous attendre dans certaines boutiques The North Face, qui vont proposer des entraînements collectifs de préparation physique !

Training Mountain Athletics

Training Mountain Athletics

Mountain Athletics ITrainFor

Je me suis bien amusé, The North Face en ont mis quand même plein la vue de toute l’assemblée, et pour moi qui adore cette marque ça m’a donné envie d’acheter les quelques vêtements plus lifestyle de cette nouvelle gamme…

En attendant, je vous laisse avec la vidéo de cette journée à Londres, et quelques révélations sur mon futur objectif #ITrainFor dont je vous parlerai dans le prochain article.

Laponico Mountain Athletics

Là c’est moi qui regarde dans la direction où je dois aller…I train for what ?

A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. #ITrainFor Cortina Trail | Carnets Nordiques
  2. Training The North Face à Paris | Carnets Nordiques
  3. Tenue Mountain Athletics Kilowatt | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*