News

Nouvelle semelle Arctic Grip de chez Merrell + Capra Glacial

La semaine dernière, j’étais invité à découvrir les nouvelles semelles Vibram “Arctic Grip” qui vont désormais équiper certains modèles de chez Merrell, et notamment les Capra Glacial Mid + Waterproof.

Afin de nous permettre de nous faire une idée, Merrell avait organisé une soirée à l’IceKube Bar de Paris, dans une ambiance totalement givrée (si vous aimez les ambiances polaires, allez-y) : -17 degrés, tout en glace (comptoir, verres, murs…), et une rampe glacée au sol, idéal pour tester ce grip révolutionnaire, et par la même occasion ces Capra dédiée aux excursions hivernales.

merrell

Et oui, Cédric sur la glace !

merrell

Et autant le dire de suite, j’ai été bluffé par leur accroche : posez les pieds sur de la glace lisse, et votre pied ne glissera pas, malgré l’appréhension du départ. C’est vraiment impressionnant, car on ressent vraiment le grip et on se sent en sécurité. De plus, les crampons de 4,5mm assez imposants vous permettront d’évoluer dans la neige, et là aussi cumulé à l’Arctic Grip cela devrait rendre ces chaussures de rando hivernales assez incontournables !

semelle-arctic-grip-merrell-capra-glacial

Les parties bleutées sont les parties avec un grip très fort

Les Capra Glacial sont également équipées de la technologie Select Warm, garantissant une bonne chaleur avec un encombrement limité (là aussi par -17 je n’ai pas ressenti de froid au niveau des pieds), et elles sont Waterproof avec la membrane Select Dry, qui repousse aussi l’humidité, vous permettant de rester au sec.

Je les ai trouvées confortables, même si je n’ai pas eu l’occasion évidemment de réellement marcher avec. Elles seront en tout cas dans mes affaires pour mon séjour hivernal dans le Jura, pouvant à la fois être considérée comme une chaussure de station que de rando – qui pourront être utilisées avec des raquettes, et je pourrais vous faire un retour plus précis d’ici là !

merrell-glacial-arctic-grip

Un look plutôt passe partout pour les stations

En tout cas, il s’agit d’une belle évolution de la part de Merrell associé à Vibram, et la semelle Arctic Grip devrait rapidement équiper d’autres chaussures chez Merrell, notamment celles dédiées au trail: si je ne pense pas courir avec elles dans les montagnes Jurassiennes, j’avoue être assez curieux d’en tester des plus légères pour partir courir dans la neige cet hiver !

Acheter Merrell chez Snowleader.

merrell

merrell

 

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*