News

Merrell All Out Rush

Merrell All out Rush Merrell All out Rush

Depuis que j’ai découvert Merrell et leur gamme de chaussures Barefoot, je scrute tous leurs modèles, achète ceux qui me plaisent le plus, et voici donc mon second article (le premier était sur les Run Vapor Glove), cette fois ci sur les All Out Rush.

Merrell All out Rush

Elles étaient encore propres…

Chaussures de trail “naturelles”

Chaussures de trail au départ, pas minimalistes ni barefoot, mais pas loin, elle représentent d’une certaine manière cet intermédiaire que je recherchais lorsque je m’étais procuré les Nike Free Flyknit. En plus solide et plus trail !

Cela fait maintenant 3 gros mois que je les utilise en alternance avec mes Fivefingers et mes Quechua MT 500.3 pour des courses en forêt.

Petit à petit, le pied fait son nid

Si les premiers pas ont été difficiles, je m’y suis petit à petit fait.
Déstabilisé certainement par leur tenue, moi qui courait surtout en minimaliste quand je me les suis procuré, les premières sorties se sont soldées par quelques ampoules et mes jambes qui s’engourdissaient. Ce qui m’arrive régulièrement (sauf avec les Quechua et bien sur en minimaliste). Sûrement une histoire d’amorti

Légères et naturelles

Mais finalement, je m’y suis fait et les sorties se font maintenant confortablement, car oui, elles sont confortables. Légères, de “foulée naturelles” (elles ne sont pas barefoot, pas minimaliste, mais la semelle, pour une paire de chaussures de trail, est assez souple), et je prends plaisir à courir avec sur les sentiers de Fontainebleau.

Merrell All out Rush

Sur un rocher de Fontainebleau

Un petit défaut mais des qualités indéniables

Petit bémol dont je parlais rapidement au début, leur tenue : j’ai en effet le talon qui bouge, du moins n’est pas tenu. Si cela ne m’a pas apporté d’ampoules, en courant on y fait rapidement, je pense que c’est surtout en marchant et posant le talon, car en foulée medio pied il n’y a plus ce ressenti. De plus, J’ajouterais que j’ai ressenti ce “défaut” (mais peut-être n’en est-ce pas un) sur d’autres modèles Merrell comme les Life Ventures Glove que je viens d’acheter mais que je n’ai pas encore porté (juste essayé dans ma maison, j’attends l’automne pour les sortir). Ce petit truc est cependant compensé par l’excellente tenue de la chaussure sur le milieu du pied, due au laçage de Merrell, qui prend le milieu du pied en entier (pas facile à expliquer, mais c’est top).
Enfin, elles sont déperlantes, et contrairement à mes Quechua MT 500.3 qui prennent toute la rosée du matin dans l’herbe, le pied reste ici au sec, ce qui est agréable.

Merrell All out Rush

Merrell All Out Rush

Une semelle Vibram au top

Pour terminer, la semelle, Vibram, est très bien conçue pour le trail et pour ne pas que la boue accroche trop. Bien fait, et si je n’ai pas testé par temps trempé, par terre humide ça reste agréable et n’accroche pas. De plus la semelle est effectivement assez souple pour courir, bien qu’elle inspire la solidité.

Pour conclure, une très bonne paire de chaussure dédiée au trail, ou à la course nature. Bien que peu d’expérience excepté les Quechua que j’apprécie aussi énormément, je les aime bien, et leur look est aussi très sympa, on peut les porter autrement qu’en mode traileur !

Pour vous les procurer, pas simple à trouver dans des boutiques physiques (le problème de Merrell), vous pouvez les trouver chez Snowleader.

Tous mes tests chaussures:
Retrouvez tous les tests chaussures sur cette page

Merrell All out Rush

Merrell All Out Rush

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

3 Commentaires le Merrell All Out Rush

  1. Hey sympa cette marque, je connaissais pas.

    Ya une version à foulée pronatrice ? (J’ai pas trouvé sur le site que tu as link.)

    Sportivement, Ben.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*