News

ITrainForMYCortinaTrail : bilan après mon dernier mois de préparation

Strava_training_M3 Strava_training_M3

Ca y est, mes 3 mois d’entraînement pour le trail de Cortina sont terminés !

Ouf…un peu de lassitude sur les dernières semaines, je me suis plusieurs fois dit « vivement que ça se termine », mais lassitude qui disparaît dès que je coupe 2 jours, où là je me dit « pffff, j’ai envie de courir ».

Il faut dire que l’entraînement a été intensif, et j’espère qu’il portera ses fruits. En effet, entre le premier mois où je m’étais entraîné 1016 minutes pour 146 km (ce qui était déjà énorme par rapport à ce que je faisais habituellement), et ce troisième et dernier mois où j’ai couru 1252 minutes pour 194 km, j’ai l’impression d’avoir pas mal évolué. Bon, je me demande toujours si je pourrais terminer ces foutus 47 bornes et grimper la montagne que je dois grimper en souriant, mais je pense que m’être donné comme objectif de faire minimum 40km par semaine, et le dépasser allègrement, m’aura bien aidé. Là où je vois surtout le changement, c’est quand je force et accélère un peu, là où je restais bloqué avant, je suis bien plus à l’aise, et récupère assez vite.

Strava_training_M3

Ces dernières semaines, j’ai donc couru. Chaque jour, ou presque, et certains jours 2 fois. Ces deux dernières semaines, j’ai fait deux journées à presque 30km/jour (en 2 fois), et il y a 2 semaines, j’ai fait 65km en 5 jours. Sans être mort à la fin, sans être cassé la semaine d’après où j’ai encore couru 50km, en essayant de sauter une séance et réduire mes kilomètres.
Certaines journées, j’étais vraiment fatigué, surtout les fins de semaine, et je profitais des week-ends pour me reposer. Mais globalement ça allait quand même.
Courir est presque devenu machinal à certains moments, c’est dans ma routine, et je m’y refuge d’une certaine manière.

Strava_training_M3_SL

Ma plus grosse sortie, 2e sortie de la journée car il y avait eu 9 km le matin !

Je ne les ai pas compté dans les km, mais chaque jour était aussi l’occasion de faire:
– 6×50 squats (300 répartis dans la journée)
– 3mn de chaise
– 3×250 levés de talon (pour muscler les mollets)
– 2/3 fois par semaine du gainage

Au global, ce lundi je me sent plutôt bien. Je sens juste une certaine fatigue musculaire, mais rien de méchant. Je viens d’aller faire 7 km sur tapis à la salle de sport, et les deux dernières semaines vont être dédiées à faire du jus : j’ai déjà réduit la semaine dernière (50km « seulement »), cette semaine je prévois une vingtaine, et un footing seulement la semaine du trail. Certainement sur place je ferais aussi une sortie pour me mettre en jambe et m’habituer à l’altitude.

En tout cas j’ai hâte d’y être, de préparer mon sac, réfléchir à ce que j’emmènerais, aux conditions de course. Etudier un peu le terrain, voir que ça monte très fort au début, commencer à me mettre dedans…

Bonne semaine à tous, mon gros objectif de l’année arrive enfin !

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

3 Commentaires le ITrainForMYCortinaTrail : bilan après mon dernier mois de préparation

  1. Super ! J’espère que tout ira bien pour toi car difficile dans la région parisienne d’accumuler du D+ :s Peace

    • Merci! je crois que j’ai été beaucoup trop léger sur le D+, j’avais prévu de faire pas mal de séances en côte en forêt (j’en ai des belles), + du Montmartre, mais j’en ai fait bien trop peu…on verra, c’est trop tard maintenant pour regarder derrière moi !!!

  2. Et ben chapeau, je pense que c’est une bonne prépa tout ça ! J’espère que tout va bien se passer pour toi, mais ça devrait le faire avec un entraînement pareil 🙂 Go go go !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*