News

Icebreaker et Zone One Sheep Suit : un baselayer intégral au top

Bodyfitzone_zoneonesheepsuit Bodyfitzone_zoneonesheepsuit

Alors là c’est un produit qu’Icebreaker m’ont proposé de tester, et sur lequel j’étais dubitatif : une combinaison intégrale en première couche, a mettre sous sa combinaison/pantalon/vestes de ski, le Zone One Sheep Suit, intégrant la technologie BodyFitZone d’Icebreaker. Cette ligne est dotée de panneaux en maille filet adaptée à chaque partie du corps, permettant ainsi une bonne respirabilité en fonction des endroits du corps, des coutures plates et donc un confort accru.

M_FW15_ZONE ONE SHEEP SUIT_No Model_102640401_1

D’un joli vert, avec une capuche, la première impression est que c’est compliqué : comment ça s’enfile ? (je n’ai jamais eu l’habitude des combinaisons intégrales), dans quel sens ça se prend ?, comment on fait si on doit aller au petit coin ?, …
Une fois les premières 10 minutes passées à enfiler (essayer plutôt) la bête, on y arrive et on se dit que c’est quand même compliqué ! Mais là, Mdame Lapo qui m’a regardé m’acharner en rigolant me donne la technique ultime, qui fait qu’au final c’est très simple à mettre, c’est juste moi qui suis un boulet.
Bref.

Une fois enfilé, on est vraiment bien dedans: c’est du mérinos 200g/m (avec 96% de mérinos), donc chaud mais pas trop, vraiment idéal en première couche: on est confortable dedans, sans avoir trop chaud, sans trop transpirer, à la fois le haut du corps que les jambes, et c’est très doux: c’est du mérinos et vous savez que j’adore cette matière.

L’avantage de ce type de combinaison/baselayer est que ça prend peu de place et vous pouvez donc l’emporter pour la semaine, même en transpirant vous resterez présentable et votre odeur ne fera pas fuir les animaux de la forêt !
Le petit plus, c’est la capuche (là aussi je pensais ne pas m’en servir) que j’ai eu quasiment sur moi tout le temps: elle est très bien conçue, enveloppant bien la tête et évite ainsi la neige qui serait passée entre les différentes couches de vêtements de vous rentrer dans le cou. Elle rajoute aussi une couche supplémentaire à la tête, pratique si il fait froid mais que vous bougez, ça évite de prendre un trop gros bonnet et permet de faire pour la tête un système de couches bien pratique lui aussi.

Pour conclure, j’ai été conquis par cette combinaison Icebreaker, chaude et respirante, très agréable à porter et bien pratique.
Elle a fait partie intégrante de ma tenue de sport d’hiver type que je vous résumerais dans un futur article !

Acheter Icebreaker chez Snowleader.

Bodyfitzone_zoneonesheepsuit

A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*