News

Garmin Vivoactive #1 : Garmin Connect

Connect Garmin

Jusqu’à maintenant je courais avec une Polar RCx3, qui faisait uniquement cardio-fréquencemètre, et je couplais mes sorties running avec l’application Runtastic, afin de pouvoir suivre mes statistiques. Mais je ne pouvais coupler les deux, ce qui était plutôt embêtant.

Lors de mon Trail dans le Cantal, Polar m’a prêté la M400 que j’ai beaucoup aimé, et qui faisait à la fois GPS, ce qui me permettait de me passer de mon smartphone, mais aussi capteur d’activité, ce qui rend complètement addict de son suivi quotidien, et très pratique avec un seul support, Polarflow.

Garmin Connect

J’ai depuis eu la chance de recevoir de la part de Garmin, qui sont spécialisés dans les GPS mais aussi avec une gamme très complète de montre de sport une Vivoactive (une sorte d’équivalente de la Polar M400), et la Forerunner 920 qui est pour le coup le haut de gamme de chez Garmin, très complète et plutôt conseillée aux pratiquants de triathlon.
Je vais donc vous parler aujourd’hui de la Vivoactive qui ne me quitte plus depuis plusieurs semaine, mais avant petit point sur leur plateforme connectée, obligatoire maintenant pour regrouper toute ses activités, Connect Garmin.

Garmin Vivoactive package

L’environnement Garmin

Tout d’abord commençons par l’environnement Garmin. Toutes vos statistiques sont regroupées sur une plateforme, Garmin connect, qui se met automatiquement à jour si vous avez l’application smartphone du même nom qui va se connecter avec la montre en Bluetooth, c’est hyper pratique. Un logiciel, Garmin Express est à télécharger et va vous permettre une fois la montre branchée au PC en usb de la mettre à jour (assez fréquent), et de la customiser (on en reparle plus tard mais c’est bien rigolo).

Connect Garmin

Connect Garmin

Sur Garmin Connect, vous trouverez pléthore d’options concernant votre santé (qui se plug à MyfitnessPal), et vos activités, que vous pouvez rajouter à la main (quand vous n’avez pas la montre ou le cardio lors d’activités spécifiques comme la musculation ou tout autre sport que le vélo, le running, ou la natation.

Garmin connect course a pieds

Garmin connect course a pieds

Vous pourrez retrouver toutes vos stats globales, mais aussi le détail par activité, avec vraiment beaucoup de paramètres, qui vont dépendre de votre produit Garmin (je n’ai pas forcément les mêmes infos avec ma Vivoactive qu’avec la Forerunner 920 bien plus complète).

Garmin connect app

Choix des options

stats garmin connect app

Résumé quotidien

Garmin connect app Run

Récap d’une course

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après, je trouve leur plateforme assez fouilli, ce n’est pas simple de trouver ce qu’on cherche, d’ailleurs on ne sait pas trop quoi chercher, Garmin Connect est vraiment quelque chose d’améliorable, surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs (que ce soit chez des fabricants concurrents ou sur les applications de sport type Runtastic, Runkeeper, Endomondo, Strava…

Endomondo

Endomondo

Myfitnesspal

Myfitnesspal

Runtastic

Runtastic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Excepté cela, si vous utilisez justement une autre plateforme pour suivre vos statistiques sportives, la plupart d’entre elles sont compatible avec Garmin, et lorsque votre montre communiquera avec Garmin Connect, celui-ci mettre à jour vos stats sur Endomondo et MyfitnessPal, par exemple. Vous pourrez ensuite importer à la main sur d’autres applications (en exportant facilement le .gpx de votre sortie).
C’est bien pensé et bien pratique, surtout pour les geeks qui utilisent plusieurs services différents.

Pour conclure sur cette partie dédiée à Garmin Connect et l’environnement Garmin, si vous pouvez connecter de nombreuses applications, importer et exporter facilement vos entraînements, et profiter d’une multitude de statistiques, la plateforme en elle-même est largement améliorable, ma préférence étant de n’utiliser qu’une seule plateforme pour ses différentes activités. Après, vous pouvez utiliser une autre plateforme type Endomondo, Runtastic, etc, qui vous servira de référence et depuis laquelle vous pourrez importer vos entraînements et ajouter ceux qui ne sont pas pris en charge pas la montre.

Nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet, à savoir le test de la montre cardio-GPS Garmin Vivofit.

Suite du test de la Garmin Vivoactive

Tous mes tests hightech:
Retrouvez tous les tests hightech sur cette page

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Comparatif bracelets et capteurs d'activité | Carnets Nordiques
  2. Test et avis Garmin Forerunner 920 XT | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*