News

Enceinte nomade Rockout 2 par Goal Zéro

Goal Zero Rock out

Enceinte nomade et solaire

Dans le même esprit que le chargeur et panneau solaire Nomad 7 que je vous ai présenté dans cet article, aujourd’hui je vais vous parler de l’enceinte nomade Rockout 2, toujours chez Goal Zéro.

Dans le même esprit que le pack Nomad 7, car solaire, c’est une sorte de caisson, une enceinte d’ailleurs, dans laquelle vous pouvez mettre votre smartphone, et qui se recharge ou s’auto-alimente grâce au soleil.
Une fabrication de très bonne facture en fait un produit très classe à sortir lors des pique-niques estivaux !

Goal Zero Rock out

Conception de la Rockout 2

C’est une sorte de boîte renforcée, permettant de protéger le smartphone, et qui est aussi très solide, et étanche : on a pas peur de la sortir, ni de l’oublier en cas de pluie !
Vous pouvez soit brancher celui-ci à l’enceinte par un câble jack intégré, soit les relier en Bluetooth, ce qui peut s’avérer bien pratique (mais plus énergivore pour le smartphone).
Pour la recharger, c’est environ 2 heures qu’il vous faudra en USB, et entre 2 et 4 heures avec le soleil (et si il y du soleil pendant que vous l’utilisez, elle ne se vide donc pas, ou très peu).
En terme d’autonomie, il est annoncé 20 heures environ, je n’ai pas eu de problèmes de mon côté, je m’en suis servi plusieurs fois, dont une longue soirée, et elle est toujours chargée.

Goal Zero Rock out

Une enceinte très pratique

C’est vraiment sympa quand vous êtes dans votre jardin, pour avoir de la musique sans avoir à mettre vos grosses enceintes de maison à fond pour pouvoir entendre. J’ai passé ma soirée de ce week-end avec des amis, la Rockout 2 posée dans le jardin, c’est vraiment très sympa pour ne pas avoir trop de bruit venant de la maison et risquer d’énerver vos voisins !

L’enceinte portable est aussi utilisée par des randonneurs, car pas très lourde (435 grammes), mais perso je ne l’utiliserai pas en marchant, je préfère rester au calme et ne pas déranger les habitants et visiteurs de la forêt !

Goal Zero Rock out

Un son qui porte bien

Avec 2x3W en stéréo, le son est plutôt bon, de bonnes basses, au vu de la taille plutôt réduite de l’appareil c’était un beau challenge que de réussir à faire entrer tant de puissance dans une si petite enceinte, qui plus est solaire. J’avoue avoir été surpris la première fois que je l’ai allumée, et lors de mes premiers essais, par le son dégagé (quand vous l’allumez ou l’éteignez, il y a un espèce de son bizarre très fort assez étonnant).

Petit défaut de la Rockout 2, enfin pas vraiment un défaut, mais quelque chose de dommage: l’enceinte ne recharge pas le smartphone. Ca aurait été vraiment génial de pouvoir brancher son téléphone, qu’il se recharge en écoutant la musique (ou pas), mais de pouvoir profiter du panneau solaire.
C’est mon bémol sur ce produit qui reste très sympa !

Pour conclure, une enceinte portable de très bonne qualité et solaire, qui n’a pas besoin être branchée, juste de soleil (ou pas si vous aviez bien rechargée avant).

Si vous aimez avoir de quoi écouter de la musique et partager lors de soirées en extérieur avec vos amis, de barbecue en famille ou au camping, c’est le produit idéal !

Tous mes tests hightech:
Retrouvez tous les tests hightech sur cette page

Goal Zero Rock out

A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*