News

Doudoune The North Face Quince Pro

the north face-doudoune quince pro the north face-doudoune quince pro

A l’automne dernier j’ai eu envie d’une doudoune, les nouvelles générations (enfin depuis plusieurs années maintenant) étant bien plus légères et pratiques que leurs vieilles sœurs. J’aime beaucoup notamment la gamme Thermoball de chez The North Face.
Profitant des soldes du black friday un jour de novembre, nous sommes allés avec Mdame Lapo dans la boutique The Nort Face rue Odéon à Paris voir ce qu’il y avait en soldes, et là bim 30% sur tout le magasin. J’ai donc joué à ma pretty woman et essayé à peu près tous les modèles disponibles.

La doudoune Quince Pro de The North Face

J’étais parti pour acheter une thermoball simple, mais au final c’est sur une Quince Pro que j’ai craqué. Pas donnée du tout (260€), elle était cependant très bien coupée, faite pour moi.
Ce fut mon cadeau de Noël.
Depuis, je la porte assez souvent et j’ai été assez bluffé par sa qualité. Si son prix est élevé, il faut dire qu’elle est très technique et que c’est un produit vraiment de qualité qui peut-être utilisé dans pas mal de situations.

Doudoune the north face-quince pro

Une doudoune très chaude, protectrice, et surtout ultra respirante

Commençons par la chaleur déjà. En duvet d’oie 800, elle est ainsi très chaude, et jusqu’à -5 je peux juste mettre un t-shirt en dessous. Je n’ai pas eu de températures plus basses pour tester ! Bon, je suis assez actif donc en général je bouge ou fait du vélo, et je ne suis pas a l’arrêt, mais c’est pour dire qu’elle est vraiment chaude. Elle coupe aussi très bien du vent, ainsi que de la pluie (elle est déperlante, et là aussi je n’ai jamais eu de soucis lorsqu’il pleuvait).
Cependant, ce qui m’a le plus frappé par rapport à mes autres doudounes, c’est sa respirabilité: je peux la porter et faire du vélo sans transpirer comme c’est le cas avec les autres modèles assez rapidement. C’est bluffant car j’ai certains modèles certes chaud mais dans lesquels si la température est trop élevée je transpire très rapidement.

C’est vraiment pour moi sa qualité principale, ce rapport chaleur/respirabilité.

Une veste très confortable

Ensuite, au niveau du confort, c’est presqu’une seconde peau, on ne la sent pas une fois sur soi. Elle ne gêne absolument pas les mouvements, elle est très légère et c’est vraiment un plaisir de la porter.
Seul petite crainte c’est qu’elle est tellement light que le tissus paraît fragile. Maintenant, après quelques mois d’utilisation il est encore comme neuf et elle est garantie 2 ans, cependant j’espère qu’il n’y aura pas d’accrocs…surtout au vu de son prix (260€) !

D’un point de vue détails, comme beaucoup de produits The North Face, elle est très bien finie et ses petits détails font là aussi la différence : sa capuche tout d’abord.
Plutôt bien ajustée, je n’ai pas la tête qui flotte dedans et c’est agréable: je la met souvent, qu’il pleuve ou qu’il fasse froid, c’est d’ailleurs plus souvent par temps froid qu’elle m’a servie apportant une protection supplémentaire au niveau de la tête bien confortable. Seul petit point qui pourrait être amélioré (mais peut-être au détriment du poids), c’est qu’il n’y a pas de cordon pour la resserrer.

Doudoune the north face-quince pro

Très bien finie et des petits détails qui ont leur importance

Ensuite petit détail qui a son importance, c’est l’espèce de rabat sur le bout des manches: celles-ci sont resserrées au niveau des poignets afin d’éviter au froid de rentrer, mais le bout est légèrement évasé et permet ainsi de consulter sa montre par exemple.
Comme je le disais, elle est quand même extrêmement bien taillée.

Enfin, elle est compressible, dans sa poche, permettant ainsi de se mettre en fond de sac et prendre une place minimale, c’est très pratique, et elle se range vraiment facilement.

C’est donc une doudoune très très bien, et polyvalente: même si elle est chère, elle justifie son prix, du moins par rapport aux autres produits que j’ai pu tester. Polyvalente, elle pourra autant être portée lors de vos journées de ski hivernales que vos activités outdoor, ou même en ville. Je l’utilise très souvent maintenant, car en plus, elle est très jolie et c’est le produit urbain idéal que je porte tous les jours pour le travail.

Aller voir les produits The North Face chez Snowleader.

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*