News

Les bottes Founder chez Caterpillar

Bottes Founder Catfootwear

J’ai reçu en test une nouvelle paire de chaussure (ou plutôt bottes) assez différente de celles que j’ai l’habitude d’utiliser: les Founder de Catfootwear (Caterpillar en fait).
Si on me l’a proposé, c’est parce que contrairement aux modèles classiques de la marque que vous connaissez certainement, qui sont robustes et lourd (d’après mon jugement, et mes préférences de légèreté), ce modèle est nouveau dans leur gamme, et plutôt léger, adapté au quotidien mais aussi à l’outdoor.

Caterpillar founder bottes beige

Caterpillar founder bottes beige

Caterpillar beige founder

Caterpillar beige founder

A première vue, rien de différent de leurs modèles classiques, j’ai choisi la couleur beige qui est certainement la plus jolie (du moins celle que je préfère), et c’est une paire de chaussure très bien finie, avec un cuir de qualité, et une semelle assez imposante – d’après mes standards.
J’aime bien leur look classique, qui peut faire un peu trop « chaussure de rando » mais que je trouve bien plus agréable que des chaussures de ville classiques. Malgré ce look « imposant », elles s’avèrent relativement légères malgré leur taille, ce qui est assez surprenant.

Les températures ayant baissé ces derniers temps, j’en ai profité pour les étrenner, et elles sont plutôt agréables à porter.
Confortable, la semelle de propreté Pollyou est vraiment agréable.
Elles ne tiennent pas spécialement trop chaud et en utilisation hivernale si vous aurez besoin d’une bonne paire de chaussettes quand les températures descendront trop, elles restent bien isolées. Il y a la place à l’intérieur, et on ne se sent pas compressé (c’est pour ma part un critère important, je suis toujours en basket et chaussures où mes pieds ont de la place). Vous pouvez d’ailleurs choisir entre un modèle serré et un modèle plus large en fonction de vos préférences, ce qui est une bonne idée.

Founder Catfootwear

Semelles bottes Caterpillar Founder

La semelle accroche bien, et elles sont aussi à l’aise en ville, où vous pourrez les porter tous les jours pour aller au travail, car elles ont plutôt belle allure, que pour des activités outdoor ou juste pour des sorties à la campagne. Étanches, vous pourrez aller dans l’eau sans soucis, traverser des zones boueuses, sans avoir les pieds mouillés et gelés. Elles sont montantes donc pour de la rando ou des balades hivernales elles sont idéales.

Pour conclure, c’est une bonne surprise: une paire de chaussure qui vous protégera bien, idéale pour la mi-saison ou l’hiver, polyvalentes et assez légères.
Leur style est assez indémodable, et vous aurez le choix entre plusieurs couleurs et donc style. Attention avec le beige que j’ai pris, j’ai des traces d’eau qui se sont mises sur le dessus, suite à plusieurs passages dans de l’eau. Ce n’est pas grave mais je pense que ça se verrait moins sur des modèles plus foncés : si vous les destinez à des activités vraiment outdoors, évitez peut-être les modèles trop clairs !

Bottes Founder Catfootwear

Bottes Founder Catfootwear

A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*