News

T-shirt technique light Bergans of Norway

Soleie-sous-vetement-Bergans-of-Norway

Je vous avais parlé il y a quelques temps de la gamme de sous-vêtements techniques Akeleie de Bergans of Norway. 80% de laine mérinos pour 20% de synthétiques, très chauds et agréable à porter (notamment pour courir en hiver, mon t-shirt faisait 220g/m²).

Là je vais vous présenter leur gamme 100% mérinos, ultra-light, la gamme Soleie.
Adaptés pour des temps pas trop froid (10 à 20 degrés sans pratiquer d’activité), on retrouve les propriétés de la laine mérinos : très respirant, ils isolent parfaitement votre corps du chaud comme du froid, sèchent rapidement, sont doux à porter, et ne sentent pas mauvais, contrairement au synthétique.

Soleie sous-vetement Bergans of Norway

Soleie sous-vetement Bergans of Norway

Je m’en suis servi quand il faisait entre 2 et 8 degrés avec juste une polaire au dessus, en faisant du vélo et je n’ai pas trop transpiré et il a séché rapidement; de même en courant il faut un certain temps avant que le tshirt se mouille de sueur, et même pas temps relativement froid celle-ci reste assez chaude.

C’est encore un très bon produit Bergans of Norway, que je conseillerais à ceux qui souhaitent courir ou pratiquer une activité sportif par temps frais, ou même tous les jours quand vous ne voulez pas transpirer (et que vous pouvez vous changer après).

Retrouvez tous nos autres tests produits Bergans Of Norway

Base layer Akeleie Bergans

Base layer Akeleie Bergans

A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Porte-bébé Lilletind Bergans of Norway | Carnets Nordiques
  2. Bergans of Norway | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*